Lors de vos vacances au camping à Fontvieille est une destination incontournable. Située à proximité de la ville d’Arles, dans les Bouches-du-Rhône, la région vous propose un riche patrimoine historique, avec son aqueduc romain de Barbegal, son Abbaye de Montmajour ainsi que ses Châteaux de Montauban et d’Estoublon. Profitez de belles promenades, que ce soit à pied, à vélo ou à cheval.
Un patrimoine à découvrir
N’attendez plus pour partir à la découverte du patrimoine historique de Fontvieille. Vous pourrez explorer l’ancien aqueduc et les moulins romains de Barbegal. Construits par les Romains au 2ᵉ siècle après J.-C, ces deux aqueducs parallèles étaient chargés d’alimenter en eau potable l’ancienne cité d’Arles. Cette réalisation témoigne de l’ingéniosité technologique de l’époque.
Si vous êtes davantage passionné par une période plus contemporaine, le Château de Montauban vous plaira forcément. C’est une magnifique demeure située en plein cœur des Bouches-du-Rhône. Elle a notamment accueilli l’écrivain Alphonse Daudet, qui a trouvé ici l’inspiration pour certains de ses romans. Sa façade typique du 19ᵉ siècle ajoute au charme du lieu. C’est aujourd’hui un centre muséal typique de la région qu’il est obligatoire de visiter.
Enfin, le Château d’Estoublon, quant à lui, est niché au cœur du massif des Alpilles, en Provence. Datant du 18ᵉ siècle, il est entouré de vignes classées en AOP Baux de Provence et d’une oliveraie. C’est un endroit idéal pour découvrir les traditions viticoles et oléicoles de la région.
À travers les promenades
Les promenades proposent différentes manières d’explorer la région de Fontvieille, que ce soit seul, en famille ou entre amis. À pied, vous pourrez emprunter différents sentiers et chemins de randonnée partant de la gare de Fontvieille. Ces itinéraires vous mèneront notamment à l’aqueduc romain de Barbegal et au centre muséal consacré à Alphonse Daudet. Un autre trajet partant du lotissement des Peupliers vous permettra de découvrir l’aqueduc romain et le Moulin Tissot. L’office du tourisme fournit des topoguides avec de nombreux itinéraires, pour que vous puissiez prendre l’itinéraire et la distance à parcourir que vous souhaitez. Vous serez libre d’explorer la région à votre guise.
Si vous préférez le vélo, la vallée de Baux met à votre disposition de nombreuses petites routes tranquilles idéales pour les cyclistes. Vous pourrez ainsi découvrir la Provence d’une autre manière tout en explorant le riche patrimoine culturel de la région. Pour les amateurs d’équitation et pour les enfants qui apprécient la présence des animaux, le centre équestre les Enganes, situé directement à Fontvieille, propose des balades à cheval pour découvrir la nature et la vallée.
Enfin, le vélorail des Alpilles propose un départ depuis Fontvieille, passant à proximité du Moulin de Daudet et de l’Abbaye de Montmajour, et vous permet de vous rendre directement à Arles. Une fois sur place, vous pourrez profiter des bienfaits de la ville, avant de reprendre le vélorail pour rentrer dans votre camping l’Arlésienne.
Séjourner au camping à Fontvieille
Le camping 3 étoiles l’Arlésienne, situé à Fontvieille, constitue le point de départ privilégié pour toutes vos activités de promenade et de découverte du patrimoine historique et naturel de la Provence. Situé à proximité de Fontvieille et d’Arles, ce lieu de villégiature vous offre la possibilité de profiter d’un repos bien mérité tout en étant proche des centres urbains.
Le camping est ouvert toute l’année, vous permettant ainsi de profiter de son espace aquatique pendant les périodes estivales pour vous rafraîchir lors des chaudes journées d’été.
Des mobil-homes entièrement équipés peuvent accueillir de 1 à 6 personnes. Le camping l’Arlésienne met à votre disposition un hébergement confortable pour vos vacances. Que ce soit en famille ou entre amis, vous pourrez profiter de votre séjour au camping à Fontvieille tout en bénéficiant de tous les équipements dont vous avez besoin pour passer un agréable séjour.